la vie

Publié le par karlan

La vie. Nos parents nous en ont tellement dit, ils ont dit ce qu'ils en savaient, ce qu'ils craignaient ce qu'ils espéraient tant pour eux que pour nous.

Et pourtant, la vie n'a cessé de nous surprendre, de se révéler sous un jour puis sous un autre, si bien qu'elle nous a si souvent troublés, bouleversés, ébranlés, meurtris.

Comme je le dis souvent, nos parents nous ont tout appris, mais ils ne nous ont pas enseigné la vie, car la vie ne s'enseigne pas, elle se vit.

Un peu comme si nous jouions un jeu dont les règles changent tout le temps contre un adversaire qui a des millénaires d'avance sur nous. Bataille perdue d'avance.

Mais lorsque la lumière divine vient éclairer notre chemin, lorsque nous réalisons que nous avons dans le ciel un allié, encore une fois les règles changent et cette fois pour de bon. Dieu a donné celui qu'il avait de plus cher pour que nous gagnions ce combat. Jésus a vaincu cette vie et nous apporte la certitude qu'avec lui nous nous en sortirons.

Alors nous voici réconciliés, en paix avec Dieu et avec nous même. Enfin, nous pouvons avoir un avenir et de l'espérance. David disait "j'ai été jeune et j'ai vieilli, mais je n'ai jamais vu le juste abandonné, ni sa descendance mendier son pain.

Je n'ai pas encore vieilli mais en 27 ans je n'ai pas vu le Seigneur m'abandonner. Je veux le confesser, Dieu ne m'a jamais rien refusé pour mon épanouissement. Il m'a sorti de chaque difficulté, il a essuyé mes larmes à chaque fois.

IL A ETE AVEC MOI.

Alors oui je peux le témoigner, on peut confier sa vie à DIEU. Il ne déçoit pas.

Publié dans pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article